Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique : Macky dans le cercle des grands selon la CCR

La Convergence des cadres républicains (CRR) se glorifie du choix porté sur le Président Macky Sall pour parrainer le «Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique». Cette distinction vient consacrer les efforts du leader de l’Alliance pour la république (Apr), qui, selon eux, est très attaché à la paix, à la démocratie, ainsi qu’à la liberté et fait de lui, par-dessus tout, un des «Grands » avec les Présidents Houphouët Boigny et Nelson Mandela.



Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique : Macky dans le cercle des grands selon la CCR
Le prix Macky Sall pour le dialogue social en Afrique est une marque de la dimension de l’homme. C’est du moins ce que soutient la CRR après le choix porté sur leur leader pur parrainer cette distinction.
 
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les cadres de l’Apr relèvent qu’avec ce prix qui porte son nom, le Président Sall rejoint les Présidents Houphouët Boigny et Nelson Mandela lesquels sont, «les seuls en Afrique à être gratifiés d’un tel honneur».
  
Et les cadres d’ajouter que cette distinction consacre le travail du chef de l’Etat sénégalais qui s’est impliqué pour la résolution du conflit au Burkina Faso, et plus récemment en Gambie. Et parmi les pierres posées par leur leader qui démontrent son attachement au dialogue, figurent entre autres, la création au Sénégal du Haut conseil pour le dialogue social, et l’instauration d’une journée dédiée au dialogue qui se déroule désormais chaque 28 mai.
 
Le Prix Macky Sall pour le dialogue social en Afrique est une trouvaille du  Centre Indépendant de Recherches et d’Initiatives pour le Développement (CIRID), une institution qui bénéficie, selon les «apéristes» «d’un «statut consultatif spécial auprès des  Nations Unies»
                                      

Ousmane Demba Kane

Mardi 7 Février 2017 - 07:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter