Prix du Fora : En posture de « sage », Me Wade invite les jeunes à reposer le débat sur les idéologies

Comblé, l’ancien président de la République l’a été dans la journée du dimanche 23 septembre. Lauréat du prix du leadership africain décerné par le Forum de la renaissance africaine (Fora), Me Abdoulaye Wade a été célébré à travers une journée culturelle qui lui est spécialement dédiée dans la capitale française.



Prix du Fora : En posture de « sage », Me Wade invite les jeunes à reposer le débat sur les idéologies
Dans son discours, selon l’As, l’ancien président a invité les jeunes à ressusciter le débat sur les doctrines et les idéologies politiques. Pour que le débat politique soit clarifié, dit –il, il est nécessaire qu’il ait des blocs clairs. « Les socio-démocratiques doivent être ensemble, les libéraux ensemble » indique Me Wade. 

Selon certains observateurs bien avertis, c’était une manière de tendre indirectement la main à son ex-protégé, Macky Sall. Mais pour Oumar Sarr, coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), il est « illusoire » de parler de retrouvailles entre les frères libéraux. « Actuellement le Pds est agressé et dans ce moment d’agression, il est illusoire de parler de retrouvailles », martèle le deuxième homme fort du Pds sur les ondes de la Rfm. 


Lundi 24 Septembre 2012 - 11:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter