Prix meilleures productions sur l’information locale organisé par Ipao, Youssoupha Mine du Pop et Cheikh Tidiane Diagne d’Océan Fm aux premiers rangs.



Prix meilleures productions sur l’information locale organisé par Ipao, Youssoupha Mine du Pop et Cheikh Tidiane Diagne d’Océan Fm aux premiers rangs.



Dans le cadre du projet « renforcer l’information et la communication citoyenne pour une gouvernance locale plus participative » de l’institut panos Afrique de l’Ouest (Ipao), un concours de production journalistique a été organisé. Financé par la coopération catalane, le projet visait à décentraliser l’information locale. Ainsi, des journalistes de Dakar ont effectué le voyage de Dakar à Kolda pour récolter des informations.

L’essentiel du travail devait porter sur la gestion des affaires publiques, l’émigration et le développement ainsi que la gestion des ressources forestières. In fine, seize articles de presse et treize émissions de radios ont été produits et soumis à l’appréciation d’un jury formé par d’éminents journalistes à l’image de Tidiane Kassé, d’Amadou Amath ou encore Souleymane Niang et Mansour Kandji.

L’agence de presse sénégalaise, les quotidiens : Le Populaire, Le Matin, Le Quotidien, les radios : Sud fm, Océan fm, Oxy-jeunes et Manooré ont participé au concours. Youssoupha Mine du Populaire a prix le premier prix dans la catégorie presse suivi de Daouda Luc Gbaya du Quotidien et Fatou Diop du Matin. Dans la catégorie radio, Cheikh Tidiane Diagne d’océan Fm est arrivé en tête suivi de Mame Diarra Da Sylva de Manooré et de Fatou Laye Mbaye d’Oxy-jeunes. Les lauréats ont eu droit à des cadeaux dont des ordinateurs, des enregistreurs et des appareils photos.


Bigué Bob

Samedi 24 Juillet 2010 - 02:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter