Procès Hissène Habré : Aussitôt repris, aussitôt suspendu !

Le procès de Hissène Habré a repris ce matin au tribunal de Dakar. Mais il a été aussitôt suspendu, le temps de désigner des avocats pour défendre l’ancien dirigeant Tchadien.



Procès Hissène Habré : Aussitôt repris, aussitôt suspendu !
Le bras de fer entre Hissène Habré et le président des Chambres africaines extraordinaires continue. En effet, l’ancien Chef de l’Etat du Tchad a refusé de répondre au Président des Chambres africaines extraordinaires (CAE), lorsque ce dernier l’a appelé au prétoire. Interpellé pour savoir s’il avait des avocats pour le défendre, l’ex homme fort Tchadien, amené dans la salle 4 du Palais de Justice de Dakar avant 8 heures, n’a fait aucune réaction. Ce qui a motivé la suspension de la séance, le temps pour le Président des CAE de lui trouver des avocats.

Photo published for Affaire Hissein Habré : Ce qu'il faut savoir sur l'ex président...

En fin de compte, Me Mbaye Sène, Me Munir Bellal, et Me Abdou Gningue ont été commis d’office pour défendre Hissène Habré. En ce moment, les nouveaux conseils de M. Habré se sont retirés, le temps de s’imprégner du dossier. L’ancien président de la République du Tchad est tout de blanc vêtu, avec son éternel turban, comme hier.  
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 21 Juillet 2015 - 10:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter