Procès Karim-Pape Diop: "Je ne suis pas convoqué"

Il est annoncé à la barre de la salle 4 du Palais de Justice qui abrite le procès de Wade-fils depuis le 31 juillet dernier. Mais précise Pape Diop, "il n'est pas encore convoqué". Toutefois, l'ancien président du Sénat sous Wade de "se demander à quoi joue Cheikh Tidiane Ndiaye".



La plupart des observateurs attendent à voir le témoignage de l’ancien maire de Dakar, Pape Diop dans le dossier Karim Wade et consorts. Mais, selon lui son heure n’a pas sonné. « Je suis étonné que les journalistes  écrivent que je devrais passer. Je n’ai jamais reçu ma convocation. Le Président de la CREI ma demandé de me rendre disponible. Il ma demandé mon numéro de téléphone, que je lui ai remis et m’a dit de l’informer si je devais voyager. C’est tout et il ne ma pas appelé. C’est étonnant que la presse écrive sans vérifier. Je ne suis donc pas convoqué », a-t-il clarifié.


Avant de poursuivre, « il faut comprendre que je ne suis pas important dans ce dossier. Je dois passer après Mansour Gaye qui doit suivre Cheikh Tidiane ». Pape Diop, dans les colonnes du journal « L’As », s’interroge, « je me demande à quel jeu joue Cheikh Tidiane Ndiaye, alors qu’il avait dit la vérité devant la Commission d’Instruction. Il sait que je ne connaissais même pas Vieux Aïdara. C’est donc à lui que j’ai remis la somme. L’argent en question appartient au PDS. C’est Wade qui ma demandé de leur remettre la somme, comme il la fait avec d’autres… » 


Jeudi 6 Novembre 2014 - 10:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter