Procès Karim Wade: "Bibo doit être impérativement évacué", experts

Les médecins commis par la Cour de répression de l'enrichissement illicite sur l'Etat de santé de Bibo Bourgi ont conclu que le co-accusé de Karim Wade n'est pas en état de comparaitre.



Procès Karim Wade: "Bibo doit être impérativement évacué", experts

« Bibo Bourgi est gravement malade et doit être évacué en France dans les plus brefs délais, car, non seulement, il n'est pas en état de comparaître devant la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei), mais, en outre son pronostic vital est engagé ». C'est ce que Me Boubacar Cissé, l'un des avocats de Bourgi résume du contenu des deux rapports des médecins commis par la Crei.


Selon l'avocat, c'est une raison suffisante pour dire que « le moment est venu pour la Crei de prendre ses responsabilités, car, de toute évidence, Bibo Bourgi ne peut pas participer à ce procès qui vivant et bien portant ». En effet, Me Cissé, soutient que les réponses contenues dans les rapports, du médecin colonel Serigne Magueye Gueye et du chirurgien, docteur Ousmane Diéye, « déposés depuis la semaine dernière ne laisse aucune place ni à l'interprétation, ni à la tergiversation ».

Il faut rappeler qu'à la suite de sa première demande de mise en liberté provisoire, la commission d'instruction avait désigné un expert en la personne de Mbaye Paye, puis un contre expert en la personne du Docteur Adama Kane qui ont tous deux conclu à l'incompatibilité de son état de Santé avec son maintien en milieu carcéral ».


Lundi 11 Août 2014 - 12:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter