Procès Karim Wade : Macky Sall révèle ses regrets dans cette affaire



Procès Karim Wade : Macky Sall révèle ses regrets dans cette affaire
Dans un entretien fait avec Jeune Afrique, le chef de l'Etat Macky Sall revient sur les sujets brulants de l'heure. Le procès Karim Wade n'a pas été en reste. Ainsi, il informe qu'il vit cette situation avec beaucoup de regret.
« Si les concernés avaient suivi notre conseil lorsque cette Cour a été réactivée, il aurait été possible tout en respectant les principes de la présomption d'innocence et en restant dans le cadre de la loi, de discuter et de transiger, notamment en remboursant au trésor public une partie de la somme détournée » lance le chef de l'Etat.

Selon Macky Sall, cette possibilité est dépassée et il trouve que c'est bien dommage, mais la loi reste la loi. « Il y a trop de considérations politiciennes dans cette affaire. Peut-être pour éviter de parler de l'essentiel » informe Macky Sall.

D'ailleurs, il lance à qui veut l'entendre qu'il ne nourrit pas d'inquiétude pour aucun adversaire. Et aussi, il ne considère pas (Karim Wade Ndlr) comme tel. Aussi répond-il à la déclaration de Karim Wade qui disait que son avenir politique trouble le sommeil du chef de l'Etat.


Lundi 13 Octobre 2014 - 10:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter