Procès Karim Wade : le FNDR dénonce le musèlement du peuple

Le Front national pour la défense de la République met en garde le Président de la République contre la condamnation de Karim Wade. C’est ce qui est sorti de leur conférence de presse tenue ce vendredi dans les locaux du Parti démocratique Sénégalais, par la voix de leur coordonnateur Mamadou Diop Decroix.



Procès Karim Wade : le FNDR dénonce le musèlement du peuple
«Ceux qui avaient garanti à Moussa Traoré et à Blaise Compaoré qu’il ne se passera rien de fâcheux dans leur pays respectif sont aujourd’hui au Sénégal», a déclaré Mamadou Diop Decroix, à la presse. Et de poursuivre : «Ces gens-là sont aujourd’hui autour de Macky Sall et ce sont les mêmes qui soutiennent que rien ne se passera au Sénégal quel que soit le verdict de la Crei».

Decroix a aussi dénoncé l’attitude de l’Etat «dans sa lutte pour écraser le Pds», et donne comme exemple l’interdiction de la réunion du Pds au King Fahd «sous prétexte que les locaux ne sont plus disponibles». Selon lui, les autorités ont aussi interdit «toute visite aux opposants arrêtés», et donne rendez-vous à «tous les Sénégalais épris de justice à venir massivement le jour du procès soutenir Karim Wade».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 20 Mars 2015 - 21:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter