Procès: Me El Hadj Amadou Sall face à son destin aujourd'hui.

Me Amadou Sall fera face à son destin aujourd’hui. En effet, après trois mois de détention, Me El Hadj Amadou Sall va faire face au juge de la Chambre spéciale de Dakar, présidée par le Premier président de la juridiction, le juge Demba Kanji.



Procès: Me El Hadj Amadou Sall face à son destin aujourd'hui.
Me El Hadji Amadou Sall va se confronter au juge de la Chambre spéciale de Dakar. En effet, après ses trois mois de détention, l’ancien Garde des Sceaux devra être fixé sur son sort aujourd’hui, après son face-face avec Demba Kandji le Premier président de la Cour d’appel de Dakar sur les faits qui lui sont reprochés.

Me El Hadji Amadou Sall a été arrêté suite aux propos qu’il avait tenu lors d’un meeting du Parti démocratique sénégalais (Pds) auquel il appartient. En effet, il avait soutenu «l’incompétence du régime », et avait demandé aux populations de se munir de leurs casseroles, entre autres, pour les bouter hors du pouvoir.

Ses propos lui ont valu d’être accusé d’offense au chef de l’Etat, et d’incitation à l’insurrection. Mais depuis son arrestation, beaucoup de voix se sont levées, jugeant qu’un avocat, de surcroît, ancien ministre de la Justice, ne devrait pas rester aussi longtemps enfermé

Ousmane Demba Kane

Jeudi 18 Juin 2015 - 09:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter