Procès Pistorius: en larmes, le père de Reeva Steenkamp accable l'athlète

Journée accablante pour l'athlète sud-africain Oscar Pistorius dont le procès pour meurtre s'est ouvert cette semaine. L’athlète handicapé comparaît à nouveau pour avoir tué sa petite amie Reeva Steenkamp en février 2013. En première instance, l'athlète a été condamné à cinq ans de prison pour « homicide involontaire ». Mais après un appel du parquet, la Cour suprême d'appel a requalifié sa condamnation en meurtre. Mardi, au deuxième jour d'audience, c'est le père de la victime qui est venu témoigner.



C'est la première fois qu'un des parents de Reeva Steenkamp prend la parole devant la justice. Un témoignage très attendu… et accablant pour l'accusé.

Très ému, les mains tremblantes, le père de Reeva, Barry Steenkamp a raconté le calvaire que lui et sa femme ont dû endurer : « Vous savez, les gens disent que cela prend deux à trois ans avant de commencer à se sentir un peu mieux, à accepter. Mais pour moi, tous les jours sont pareilsDécouvrir ce qui est arrivé à sa fille, je ne le souhaite à aucun être humain. Cela nous a dévastés. Au point où j'ai fini par avoir un accident cérébral. »

Violent, colérique

Pour le père de Reeva, il n'y a aucun doute, il y a bien eu une dispute ce soir-là. EtOscar Pistorius doit payer  pour ce qu'il a fait, a-t-il répété à plusieurs reprises.


Source: Rfi.fr



Mercredi 15 Juin 2016 - 08:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter