Procès-Tahibou Ndiaye déballe: "Ces largesses de Wade, Macky,..."

Il s’en est passé des choses hier à la barre de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) où Wade, Macky…ont été cité par l’ancien Directeur du Cadastre qui doit justifier sa fortune estimé à près de quatre (4) milliards de F CFA.



« J’étais dans les bonnes grosses de l’autorité, c’est pourquoi je bénéficiais de certains privilèges de leur part en récompense à la compétence et la loyauté envers elles ». Ces propos sont de l’ancien Directeur général du Cadastre qui cite ainsi Me Wade et son successeur, le président Sall. Tahibou Ndiaye parle de 50 millions de F CFA que lui aurait donné le premier et pour le second, un terrain de 25.000 m2. L’ancien Premier ministre sous Wade, Adjibou Soumaré n’est aussi en reste. Ce dernier, assure Tahibou Ndiaye a été choisi pour conduire certains lotissements dans le site de l’aéroport où la société Dakar Dem Dikk (DDD) a fait main basse sur une large surface.


Citant des magistrats dans ces attributions de terrains, l’ancien DG évalue ses biens à un milliard cent millions de F CFA. Le procès se poursuit ce mardi. 


Mardi 2 Juin 2015 - 11:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter