Procès de Barthélémy Dias : jour de vérité pour le maire de Mermoz-Sacré-Cœur

C’est ce jeudi 1 décembre que s’ouvre à la Chambre correctionnelle du Tribunal de Dakar, le procès tant attendu de Barthélémy Dias cité dans le meurtre du jeune Ndiaga Diouf lors de l’attaque de la mairie de Mermoz Sacré-Cœur en 2011.



Procès de Barthélémy Dias : jour de vérité pour le maire de Mermoz-Sacré-Cœur
C’est ce matin que s’ouvre le procès du député maire de Mermoz-Sacré-Cœur Barthélémy Dias. Le jeune maire socialiste cité dans la mort de Ndiaga Diouf, un jeune recruté par le régime d’Abdoulaye Wade d’alors, pour s’attaquer à la mairie que dirige le fils de Jean Paul Dias.

Un procès qui a un fort parfum politique. En effet, élargi de prison dès l’accession de Macky Sall au pouvoir et élu député. Quelques années après Bartélémy Dias n’émet presque plus sur les mêmes longueurs d’ondes que certains leaders de son parti, le Ps, c’est le cas du secrétaire général Ousmane Tanor Dieng, qu’il reproche de vouloir vendre le parti de Senghor à Macky, en décidant de le soutenir pour les prochaines joutes électorales sous la bannière de Benno Bokk Yakaar.  

Face à la presse hier, Barthélémy Dias, qui sera à la barre ce jeudi 1 décembre, a publiquement déclaré qu’il n’est disposé à participer à une parodie de justice. 

Khadim FALL

Jeudi 1 Décembre 2016 - 07:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter