Procès de Karim Wade : Me Amadou Sall flingue les anciens bâtonniers Me Felix Sow et Me Yérim Thiam



Procès de Karim Wade : Me Amadou Sall flingue les anciens bâtonniers Me Felix Sow et Me Yérim Thiam
Hier encore, l'acte 8 du procès de Karim Wade a battu les recours de déclarations. Et les plus épiques venaient sans doute du conseil Me El hadji Amadou Sall. En plus d'avoir flingué le procureur spécial Alioune Ndao en passant par le cousinage à plaisanterie, l'avocat de Karim Wade a soufflé le chaud sur le prétoire.

Répondant à l'ancien bâtonnier Me Yerim Thiam, le conseil de Karim Wade a fait remarquer que depuis le début de l'audience son confrère s'acharnait par des quolibets et de petites attaques. L'avocat de l'Etat a dit qu'on avait promis de les manger et ils sont pressés de l'être. En réponde Me Sall dira, « la marmite ne brule pas, c'est son derrière qui s'enflamme. Lentement, ça va mijoter comme l'os de Mor Lam.

On aurait dit que le mauvais sort est tombé hier sur les anciens bâtonniers. En effet, Me Sall est allé cherche un autre ancien bâtonnier en la personne de Me Moussa Felix Sow pour le descendre. « Il a dit que la Chambre d'accusation a le même niveau que la commission d'instruction. Donc, l'arrêt de renvoi comme en matière criminelle, devait purger les nullités. C'est énorme. Par ailleurs, le juge d'instruction ne peut pas annuler ses propres décisions », plaide l'avocat de Karim Wade, selon "As" quotidien.


Mardi 26 Août 2014 - 13:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter