Procès de Karim Wade et Cie : "Les milliards de Singapour ont été transférés", (Alboury Ndao)

Ce sont les assurances de l’ex-administrateur provisoire de la société DP World qui est à la barre ce lundi. Il s’agit de l’expert comptable, Alboury Ndao attrait en justice par Wade-fils dans le cadre du fameux compte de Singapour dont il a été beaucoup question lors de l’audience du jour. «Où sont les milliards ? », s’écriait le célèbre prévenu dans le cadre du dossier. «Le compte a été vidé », rétorque Alboury Ndao.





Procès de Karim Wade et Cie : "Les milliards de Singapour ont été transférés", (Alboury Ndao)
« Je défie quiconque d’apporter la preuve contraire de l’existence des 47 milliards de Singapour », entame le témoin du jour. Certes, dira-t-il, la défense de Karim « est dans ses moyens de défense » mais «on doit respecter les gens ». Il confirme ledit compte de Singapour ouvert le 7 décembre 2011. Il y a même eu un dépôt de 96.000 dollars. Mais le constat est là, « n’ayant pas pu sécuriser l’argent pour l’Etat du Sénégal, on a tout enlevé », assure le témoin qui situe l’opération «au moment où Karim et ses avocats demandé d’aller chercher l’argent à Singapour, vous n’y verrez rien », plus précisément « en septembre 2014 ». 


Alboury Ndao qui parle d’entrées et de sorties dans ledit compte, affirme qu’il s’agit de versement pour P. Mamadou Pouye, Ibrahim Aboukhalil et même Tahibou Ndiaye. « Le fait de tomber sur ces noms » prouvant «qu’il y a une nébuleuse », souligne le témoin. Ce dernier de chiffrer les sorties à hauteur de 2 millions de dollars à l’actif de Bibo Bourgi. Un million de dollars soit 800 millions de F CFA pour Tahibou Ndiaye et 2 millions 350 mille dollars pour P. Mamadou Pouye.  


Selon le témoin, « rien ne justifie ces mouvements-là ». Et « le fait de trouver les noms de Tahibou Ndiaye, Bibo Bourgi et P. Mamadou Pouye », constitue une « nébuleuse ». Témoin qui parle par ailleurs de «mails qui ont été supprimés qu’il a dû donc restaurer ». Sur ce point, indique-t-il : « J’ai trouvé le nom de Karim Wade dans les e-mails. Il parlait au grand patron". 


Lundi 9 Février 2015 - 16:05




1.Posté par Cheikh le 09/02/2015 17:15
Hahaha non vraiment ce allboury prends les senegalais pour des cons, des emails maintenant
Le compte a ete ferme, alors monsieu n a aucune preuve juste des mensonges
Ou sont les documents? Y en a pas
Oui henrie gregoire et sa bande vont encore the ne fois dire oui s est vrai car alboury et un voleur on le croit il a vole dubai port de 300 millions en 1 mois comme administrateur et en plus a foutu. La merde entre le senegal et les pays du golfe qui finace plus rien au senegal
Arretez cette mascarade,

2.Posté par Leuk le 09/02/2015 18:35
Quelle maladresse dans le mensonge !
Il doit être poursuivi pour faux témoignage

3.Posté par bass le 09/02/2015 20:21
je ne reconnais plus le senegal.le senegal est devenu un pays d´injustice de menteur et tout ça a cause de quoi.puisque les senegalais sont des cons alors bonjour la DICTATURE.Senegalais ouvrez les yeux la DICTATURE est installé au senegal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter