Procès de Karim et Cie: Me El Hadji Diouf-Bibo Bourgi, le face-à-face ce lundi

Beaucoup de bruits en perspective ce lundi à la salle 4 du Palais de Justice. Le tonitruant avocat de la partie civile, Me El Hadji Diouf va certainement auditionner Ibrahim Aboukhalil dit Bibo Bourgi. Dit témoin clé du procès de Wade-fils, Bibo Bourgi est à la barre depuis mercredi dernier.


Proclamant ses liens d'amitié avec le fils de l'ancien président, il dit n'avoir pas besoin de ce dernier pour s'enrichir. Surtout pas pour avoir des terrains, encore moins des sociétés. Car scande le présumé complice de Karim: "Il avait 21 terrains à sa naissance et sa première société, il l'a créée à 21 ans". Mais après la Cour notamment le président Henry Grégoire Diop puis le parquet spécial, Ibrahim Aboukhalil sera auditionné par la partie civile dont Me El Hadji Diouf qui n'avait pas manqué de plaider contre la requête déposée par les avocats du prévenus à savoir l'autorisation d'aller se soigner en France.


Pour la robe noire, Bibo Bourgi allait fuir. A son retour, ce dernier n'avait pas manqué de lui répondre: "je suis bien là". Un houleux face-à-face en perspective.





Lundi 2 Février 2015 - 10:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter