Procès de Karim : la présence de Wade au Palais de justice en question



Ce lundi, jour de retrouvailles entre Wade-père et fils ? L’interrogation demeure car au premier jour du procès de Karim, le prédécesseur de Macky a brillé par son absence. Jeudi dernier, la voiture était positionnée devant la porte du domicile de Me Madické où Wade réside depuis son retour à Dakar en avril dernier, mais pas une fois, ce dernier n’a franchi la porte pour prendre la direction du Palais de Justice.


 
La tournure du procès sans cesse interrompue tantôt par la convocation du Bibi Bourgi par le juge Henry Grégoire Diop de la CREI, tantôt par Moïse Rampino qui a voulu s’attaquer au Procureur spécial, Alioune Ndao où la bataille de procédure entre avocats de l’Etat du Sénégal et ceux de Karim, explique, dit-on son absence de jeudi dernier.


Wade viendra-t-il ? Rien n’est moins sûr car dans le cadre de l’audience du jour, il s’agit de vider la constitution ou pas de Mes Souleymane Ndéné Ndiaye, Madické Niang contre l’Etat du Sénégal avant les choses sérieuses. Même si les rumeurs autour des retrouvailles entre les deux hommes, officiellement pas une seule fois, Wade-père et fils ne se sont vus. Pour voir Karim, il faut déposer une demande de visite, ce que refuse Wade qui ne reconnait pas la CREI.
 
Affaire à suivre. 


Lundi 4 Août 2014 - 11:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter