Procès de Karim : place aux témoins ce mardi

Le procès du siècle atteint un autre palier. Après les fumeux interrogatoires de Karim Wade et ses co-prévenus, place aux témoins qui passent ce mardi.



Au nombre de 92, les témoins de l’affaire dite Karim Wade seront à la barre à partir de ce mardi. En effet, après les interrogatoires de Karim et ses co-prévenus dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis qui vaut à Wade-fils et Cie d’être dans les liens de la détention depuis le 17 avril 2013, place à l’audition des témoins. Parmi eux, on liste Cheikh Diallo, journaliste placé sous mandat de dépôt le même jour que Karim avant de bénéficier du non lieu total.
 
Présumé complice de Karim Wade aux premières heures de l’instruction, Cheikh Diallo dira avoir été trahi et injustement accusé d’enrichissement illicite. Réponse de Karim Wade : « Je mérite la prison pour l’avoir aidé ». D’autres témoins sont aussi attendus car selon le Président de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREi), Henri Grégoire Diop, le programme de cette semaine va aussi tourner sur l'auditons des témoins comme Victor Tendeng, Victor Kentouchan, Patricia Leak Diop, entre autres.
Ça promet donc. 


Mardi 9 Septembre 2014 - 11:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter