Procès des jeunes libéraux: Toussaint Manga et Cie jugés ce jeudi

En liberté provisoire, depuis le 14 janvier passé, le secrétaire général de l’Union des jeunesses libérales travaillistes (UJTL) sera à nouveau à la barre du tribunal correctionnel de Dakar aujourd’hui dans le cadre de son procès. Toussaint Manga et ses acolytes Moussa Mané, Serigne Abo Mbacké Thiam, Fatou Ndao et Abdourahmane Ly sont poursuivis par le tribunal correctionnel pour rassemblement illicite ayant causé la violence et la destruction de biens publics appartenant à l’Etat.



Procès des jeunes libéraux: Toussaint Manga et Cie jugés ce jeudi
Arrêtés en mars 2015 suite à des manifestations survenues après la condamnation de Karim Wade à six ans pour enrichissement illicite, Toussaint Manga et ses acolytes Moussa Mané, Serigne Abo Mbacké Thiam, Fatou Ndao et Abdourahmane Ly ont bénéficié d’une liberté provisoire le 14 janvier dernier. Et, c’est ce jeudi qu’ils retournent à la barre pour répondre des délits de rassemblement illicite ayant causé des violences et des destructions de biens d’autrui et dégradation des biens de l’Etat, selon le journal l’As.

Pour rappel les jeunes libéraux avaient été interpellés suite aux manifestations qui ont découlé de la condamnation de Karim Wade par la Cour de répression de l’enrichissement illicite à 6 ans de prison ferme. Et, après prés de dix mois de d'incarcération, les jeunes libéraux ont bénéficié de la liberté provisoire.

Khadim FALL

Jeudi 28 Janvier 2016 - 08:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter