Procès en appel: Aïda Ndiongue et Cie jugés le 04 février en audience spéciale

C'est finalement le 4 février 2016 que l'ancienne sénatrice sous Wade et ses complices seront jugés en audience spéciale à la Cour d'appel de Dakar. Ces derniers sont poursuivis pour les délits d'escroquerie portant sur des deniers, faux et usage de faux, exercice illégal de commerce par un fonctionnaire et complicité d'escroquerie portant sur des deniers publics d'une valeur de 20 milliards F CFA.



Procès en appel: Aïda Ndiongue et Cie jugés le 04 février en audience spéciale
Aïda Ndiongue et ses co-prévenus Abdou Aziz Diop, Amadou Ndiaye et Madou Sall ont comparu hier devant la barre de la Cour d'appel de Dakar. Le parquet a interjeté appel après que ces derniers poursuivis pour pour les faits d'escroquerie portant sur des deniers, faux, usage de faux, exercice illégal de commerce par un fonctionnaire et complicité d'escroquerie portant sur des deniers publics, ont été purement et simplement relaxés en première instance par le tribunal correctionnel de Dakar. 

Inscrite sur le rôle d'audience de la Cour d'appel de Dakar, cette affaire n'a pas finalement été jugée. Elle est renvoyée jusqu'au 4 février prochain en audience spéciale. Quid des motifs de renvois ? C'est une affaire qui n'était pas en état d'être jugée. Ainsi, le juge a trouvé nécessaire de renvoyer le dossier pour permettre aux avocats des différentes parties de bien préparer leurs plaidoiries, relaie "Libération". 


Mercredi 23 Décembre 2015 - 08:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter