Procès en diffamation : Amath Dansokho condamné à 3 mois avec sursis et 10 millions

Le ministre d'Etat auprès du chef de l'Etat, Amath Dansokho, a été condamné, hier, par le tribunal correctionnel de Dakar, à une peine de 3 mois assortie d'un sursis et 10 millions de dommages et intérêts. Il était poursuivi pour diffamation par l'ancien Président de la République, Abdoulaye Wade.



Abdoulaye Wade, l’ancien Président de la République a obtenu gain de cause sur dans le procès l'opposant au président d'honneur du Parti de l'indépendance et du travail (Pit), Amath Dansokho. Le Tribunal correctionnel de Dakar a rendu son verdict hier, et a condamné ce dernier, qui est par ailleurs ministre d'Etat auprès du Chef de l'Etat, à  une peine de trois mois assortis d'un sursis et à payer 10 millions francs Cfa pour titre de dommages et intérêts à l’ancien chef d’Etat.

 «Wade et son régime ont dilapidé tout l'argent du pays. A chacun de ses voyages, il ne portait pas moins de 6 milliards dans la soute de l'avion», avait déclaré Dansokho lors d'une de ses sorties à Vélingara. Une déclaration qui était, selon Wade, «de nature à porter atteinte à son honneur et sa considération».

Se sentant diffamé, Abdoulaye Wade a déposé une plainte contre Dansokho et les journalistes du « quotidien» qui ont relayé l'information. Mouhamed Guèye, Directeur de publication du journal «Le Quotidien» et son correspondant de Vélingara, ont aussi écopé, respectivement, de 6 mois et 3 mois assortis du sursis et à payer solidairement à Wade 10 millions de dommages et intérêts, informe « Libération ».


Vendredi 3 Avril 2015 - 10:46




1.Posté par Boops le 03/04/2015 13:13
Le Sénégal = Corée du Nord? Comment un journal et un journaliste peuvent être condamnés pour simplement avoir fait leur travail ??

2.Posté par JAMES le 03/04/2015 20:05
alors je ne comprends rien à ce discours...on condamne à une peine moins sévère l'auteur de l'accusation pire à une peine de prison ferme alors que l'auteur des propos tenus beneficie d'un sursis....allez savoir comment fonctionne la justice!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter