Proche-Orient: Cisjordanie : un jeune Israélien tué à coups de hache

L'attaque a été très violente, un adolescent israélien de 13 ans a été tué ce jeudi et un deuxième blessé dans une colonie juive de Cisjordanie. L'enfant a été attaqué à coups de hache par un Palestinien qui a pu prendre la fuite. Cette attaque intervient au lendemain de l'entrée en fonction du cabinet de Benjamin Netanyahu.



Proche-Orient: Cisjordanie : un jeune Israélien tué à coups de hache
Les forces de sécurité israéliennes tentent actuellement de retrouver l'auteur de l'attaque qui a eu lieu dans le Gouch Etzion ce bloc d'implantations juives situées au sud de Jérusalem près de la ville palestinienne de Bethléem.
Selon les premiers témoignages, l'assaillant (non identifié) s'est battu avec un habitant de la colonie. Il a essuyé les coups de feu d'un autre mais il a pu finalement prendre la fuite.

Deux groupes palestiniens ont revendiqué l'attaque, dans un même appel téléphonique passé au bureau de l'Agence France-Presse de Jérusalem : le Jihad islamique et le Groupe Imad Moughnieh, du nom du chef militaire du Hezbollah libanais assassiné à Damas il y a un peu plus d'un an. Le 15 mars dernier, deux policiers israéliens avaient été tués par balles dans la vallée du Jourdain, un attentat déjà revendiqué par ce groupe Imad Moughnieh.

Il s'agit de la première attaque visant des Israéliens depuis l'entrée en fonction du gouvernement Netanyahu, une équipe très marquée à droite dont le programme ne mentionne pas le principe de deux Etats pour deux peuples.

Un député du parti Israël Beitenou (qui participe à la coalition) a d'ores et déjà estimé que cet attentat était « un message au nouveau gouvernement », avant d'ajouter : « Les Palestiniens doivent comprendre que la réponse que nous leur réservons sera bien plus violente »..
Source: RFI

RFI

Jeudi 2 Avril 2009 - 21:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter