Produits médicaux de contrefaçon et périmés: la commission mixte du Parlement de la CEDEAO se réunit à Monrovia



Le Parlement de la CEDEAO réunit sa Commission Mixte, composée de la Commission Santé et Services sociaux et la Commission Commerce, Douane et Libre Circulation, à Monrovia, au Libéria, du 10 au 15 avril 2017, en présence de Moustapha Cissé Lô, Président du Parlement de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest). 

Le thème de cette rencontre est «La politique de la CEDEAO en matière de lutte contre les produits médicaux de contrefaçon et les produits périmés: contribution des parlementaires à la mise en œuvre et au suivi de cette politique». 

«Le choix de ce thème entre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique 2016-2020 du Parlement, celui de la participation et la représentation de l’ensemble de la population dans le processus de décision de la Communauté», communique le Parlement de la CEDEAO. 

La note parvenue à PressAfrik précise que «l’objectif de la réunion est de s’assurer de l’existence effective d’une politique de la CEDEAO en matière de lutte contre la contrefaçon des médicaments et de s’assurer également de sa mise en œuvre dans l’espace communautaire afin de coordonner les efforts du Parlement avec ceux de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS). Quant aux objectifs spécifiques, ce sont notamment de connaître la politique de la CEDEAO en matière de lutte contre la contrefaçon des médicaments, de connaître les moyens déployés pour l’aboutissement de cette lutte». 

Un des résultats attendus étant «d’identifier les axes d’intervention du Parlement communautaire pour contribuer à la lutte contre la contrefaçon des médicaments», plusieurs communications liées au thème seront présentées, notamment par l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) et d’autres personnes ressources expérimentées dans la mission parlementaire. 


Jeudi 6 Avril 2017 - 19:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter