Professeur Ousmane Khouma, « les déclarations d’Abdoul Mbaye sur les contrats pétroliers et gaziers sont trop légères »



Professeur Ousmane Khouma, « les déclarations d’Abdoul Mbaye sur les contrats pétroliers et gaziers sont trop légères »
Professeur de Droit public à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Ousmane Khouma a passé en revue l’actualité politique du pays. Se prononçant sur les sorties récurrentes de l’ancien premier ministre de Macky Sall, Abdoul Mbaye sur la polémique née des contrats de pétroliers et gaziers. Ousmane Khouma trouve trop légères les déclarations d’Abdoul Mbaye sur ces contrats.

A l’en croire, «Contresigner un décret et après le critiquer en disant, je n’avais pas tous les éléments du dossier, lorsque je signais, est très léger», a déclaré Ousmane Khouma.

Car, dit-il « en contresignant un dossier, le Premier ministre est plus responsable que le chef de l‘Etat. Quand le Pm contresigne et qu’il y a des interpellations, c’est lui qui va s’expliquer à l’Assemblée nationale, et non le Président ».

Invité de l’émission hebdomadaire Grand Jury sur la Rfm ce dimanche,  le Professeur Khouma pense qu’avant de « Contresigner un dossier,  il faut dire que l’on est entouré de tous les éléments nécessaires ». 


Dimanche 23 Octobre 2016 - 13:07




1.Posté par mina le 23/10/2016 17:18
JE VIENS A VOTRE RENCONTRE POUR VOTRE SEANCE DE MASSAGE
Raffinement, sensualité, naturelle, pulpeuse , élégante, et cultivée et tendre à la fois mêlés à une touche d’humeur! Je suis à l’écoute de vos désirs . .Vous souhaitez évacuez votre stress et vous détendre?? Ne cherchez plus, je suis faite pour vous…….Votre bien être sera ma priorité!!!!!Relaxation…..Massage détente …. Je privilégie les rencontres de qualité , uniquement avec des personnes respectueuses et courtoises !
Je suis disponible 7jrs/7 dès 09h:00 à 21:00 . Uniquement sur rendez- vous !

contact 77 615 88 34

2.Posté par niokor le 24/10/2016 22:06
S'agissant des actes du Président de la République, le contreseing exprime :
la collaboration des autorités politiques et l'engagement des ministres et du Premier ministre d'assurer l'exécution de ces actes.
Donc Khouma, tu mens.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter