Profil: Qui est Aleix Vidal?

Le Barça tient sa première recrue. Aleix Vidal, nouveau joueur du FC Barcelone a été présenté à la presse et aux supporters ce matin au Nou Camp. Vidal (25 ans) a joué une saison avec le Barça lorsqu'il était plus jeune, il arrive en provenance du FC Séville.



Profil: Qui est Aleix Vidal?
Le Barça, tout juste auréolé de son titre de champion d'Europe vient de signer sa première recrue pour la saison 2015-2016. Aleix Vidal (21 août 1989) a été présenté aux socios du Camp Nou ce matin. Arrivé en provenance de Séville, le joueur est récemment passé par des équipes de divisions inférieures avant de rejoindre Almeria puis Séville. C'est dans ce club qu'il a explosé. À noter qu'en 2001-02, Aleix Vidal jouait avec les minimes du FC Barcelone, dans le même équipe que Jordi Alba.

Après cette saison au Barça, il a rejoit la Damm avant de partir à l'Espanyol en 2009. Il a ensuite été prêté au Panathinaikois puis a rejoint Tarragone. Il a le plus souvent évolué avec la réserve (Pobla de Mafumet) avant de partir vers Majorque B en 2010-11. C'est de là qu'il s'en va à Almeria (3 saisons), monte en première division avec le club andalou et rejoint Séville.

Toutefois, il débutera avec son nouveau club qu'à partir de janvier 2016, date à laquelle l'interdiction de recruter prendra fin pour le Barça.

Indispensable à Séville

Arrivé l'été dernier dans le club dirigé par Unai Emery, le joueur fait des merveilles. Jusque-là déplacé d'une aile à l'autre, il est fixé à droite par Emery, qui l'utilise même en fin de saison en défenseur latéral. C'est à ce poste qu'il fait ses meilleurs matches. Au total cette saison, Vidal a disputé 31 matches de Liga (22 titulaires) et a été un homme important lors de la victoire en Europa League.


 




Lundi 8 Juin 2015 - 12:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter