Profil du tout nouveau Directeur de l'Urbanisme et de l'Architecture

Alexandre Ngom, le tout nouveau directeur de l’Urbanisme et de l’Architecture est en terrain connu. Cet ingénieur formé à l'Ecole Polytechnique de Thiès, compte en effet 34 ans d’expérience dans les secteurs des Infrastructures, de l’Energie, de l’Industrie et des Mines au Sénégal.



A 57 ans, ce pur produit de l’école sénégalaise, était depuis juin 2014, président de la Haute Autorité de la Zone Economique Spéciale et Chef de projet de la réforme phare du Plan Sénégal Emergent « Zones Economiques spéciales et paquets investisseurs » au Ministère de la Promotion des Investissements et des Partenariats.

Durant son passage à l’Agence de Promotion des Investissements des Grands Travaux (APIX) entre avril 2013 et juin 2014 comme Directeur des Nouveaux Projets, il a été maître d’ouvrage délégué de projets pour le compte de l’Etat du Sénégal notamment la construction du Centre International de Conférences Abdou Diouf de Diamniadio, les projets Energie dans le cadre du Plan d’urgence de Restructuration et  de relance du secteur de l’Energie du Sénégal (Plan Takkal) entre autres.

Il fut entre avril 2011 et avril 2013, coordonnateur de la cellule Energie du plan d’urgence de Restructuration et  de relance du secteur de l’Energie du Sénégal (Plan TAKKAL).

Titulaire d’un Diplôme de Gestion des Projets du Centre Africain d’Etudes  Supérieures en Gestion (CESAG), ce spécialiste des travaux publics et de l’environnement possède aussi des compétences dans divers domaines tels que les Industries de transformation du phosphate et des Industries agro-alimentaires.

Marié et père de quatre enfants, ce polyglotte (il parle 5 langues) est par ailleurs maire de la commune de Thiomby, dans le département de Kaolack, depuis juin 2014. Il est aussi membre du comité directeur de l’Association des ingénieurs Diplômés de l’Ecole Polytechnique de Thiès


 
 


Jeudi 25 Juin 2015 - 16:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter