Programme TV : les 3 affiches à ne pas rater ce week-end

Un week-end football sous le signe des chocs de haut de tableau, en Angleterre, en Espagne et dans notre chère Ligue 1, dont FM vous propose les 3 affiches les plus excitantes.



Pour la première affiche du week-end, Foot Mercato vous propose une rencontre historique. Le Real Madrid, le dauphin du Barça, accueille le FC Valence (4e) dans son antre du Santiago Bernabeu. Quelques jours après avoir été chahutés à Turin, et quelques jours avant son match retour contre ces mêmes Turinois, l’heure est à la reprise de confiance pour les Merengues, qui compteront dans leur rang le retour tant attendu de Karim Benzema. La BBC sera au complet. Quoi de mieux que la Liga pour se relancer ? Surtout que le titre de champion est une des priorités absolues de Carlo Ancelotti. Côté Valence, on compte bien jouer les trouble-fêtes, en effaçant des tablettes les 7 victoires consécutives de la Casa Blanca, en championnat, et ainsi assurer la Ligue des Champions. Gare à Séville qui lorgne derrière à la 5e place, à 3 points. Réponse samedi (20h).

La deuxième affiche sera tout aussi alléchante, et mettra aux prises le Chelsea de Mourinho, déjà sacré champion, au Liverpool de Brendan Rodgers (5e), à Stamford Bridge. Les Blues peuvent donc aborder la fin de saison dans la plus grande sérénité, pourquoi pas donner la chance aux jeunes du club ou à des joueurs qui ont eu moins de temps de jeu ? Ce qui est sûr, le Special One n’a pas dans ses habitudes de demander à ses équipes de chômer, peu importe le contexte. Qui plus est, devant un rival, seule la victoire compte. Liverpool de son côté, doit se passer à nouveau de Daniel Sturridge, mais peut compter sur les derniers matches de Steven Gerrard, qui s’est mué en héros la semaine dernière, et sur l’impressionnante forme de Philippe Coutinho, le milieu de poche brésilien qui a fait des carnages cette saison. La partie sera donc animée, comme souvent en Angleterre. Fin du suspense dimanche (16h55).

Enfin, la dernière rencontre proposée du week-end, et pas des moindres : l’Olympique de Marseille (4e) recevra l’AS Monaco (3e) dimanche à (21h). Une affiche d’une importance capitale, cruciale pour les deux équipes, puisque c’est la dernière place qualificative pour la Ligue des Champions qui est en jeu. On sait que l’OL et le PSG sont d’ores et déjà qualifiés. L’OM de Bielsa a retrouvé le chemin du succès le week-end dernier mais est relégué à 5 points de son adversaire direct. La qualification pour la Coupe aux grandes oreilles est une tâche loin d’être aisée pour les Phocéens, même si une victoire donnerait motif à espoir, à deux journées de la fin. Dans le cas contraire, c’est Monaco qui jubilera. Les hommes de Leonardo Jardim s’appuieront très certainement sur la « réussite » des Marseillais devant les grosses équipes - 1 point pris sur les 5 rencontres jouées face aux 3 premiers. Le Vélodrome sera chaud bouillant.

Le programme TV du week-end :

Vendredi 8 mai :

Ligue 1 :

20h30 : PSG-EAG (beIN Sports 1, Canal+ Sport)

Ligue 2 :

20h : MultiLigue 2 (beIN Sports 2)

Bundesliga :

20h30 : Hambourg-Fribourg (Foot+ 1)

Samedi 9 mai :

Ligue 1 :

16h40 : Caen – Lyon (Canal+)

20h : Evian Thonon Gaillard - Reims (beIN Sports Max 4)

20h : Metz - Lorient (beIN Sports Max 6)

20h : Rennes - Bastia (beIN Sports Max 7)

20h : Toulouse - Lille (beIN Sports Max 8)

20h : Bordeaux - Nantes (beIN Sports Max 9)

Ligue 2 :

14h : Créteil – Ajaccio (beIN Sports 2)

Bundesliga :

15h30 : Mönchengladbach - Bayer Leverkusen (beIN Sports Max 5)

15h30 : Bayern Munich – Augsbourg (Foot+ 1)

18h25 : Stuttgart – Mayence (Sport+)

Premier League :

13h45 : Everton – Sunderland (Foot+ 2)

15h55 : Newcastle – WBA (Canal+ Sport)

18h20 : Crystal Palace – Man Utd (Canal+ Sport)

Liga :

17h55 : FC Barcelone – Real Sociedad (beIN Sports 2)

19h55 : Real Madrid – Valence (beIN Sports 2)

Serie A :

18h : Juventus Turin – Cagliari (beIN Sports Max 5)

20h40 : Milan AC - AS Roma (Sport+)

Dimanche 10 mai :

Ligue 1 :

13h45 : Lens - Montpellier (beIN Sports 1)

17h : Saint-Etienne - Nice (beIN Sports 1)

20h55 : Marseille - Monaco (Canal+)

Liga :

11h55 : Levante - Atlético Madrid (beIN Sports 2)

16h55 : Villarreal - Elche (beIN Sports 2)

18h55 : Almeria - Malaga (beIN Sports 2)

20h55 : Celta Vigo - FC Séville (beIN Sports 2)

Premier League :

14h25 : Manchester City - Queens Park Rangers (Canal+ Sport)

16h55 : Chelsea - Liverpool (Canal+ Sport)

Serie A :

20h40 : Lazio Rome - Inter Milan (beIN Sports 1)


Footmercato

Samedi 9 Mai 2015 - 00:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter