Programme de support aux universités : Google Sénégal en partenariat avec l'Université de Ziguinchor



Programme de support aux universités : Google Sénégal en partenariat avec l'Université de Ziguinchor
L’Université de Ziguinchor propose désormais à chacun des membres de sa communauté un accès personnalisé à une suite collaborative sous le domaine univ-zig.sn grâce à une plateforme Google Apps pour l’Education. Le communiqué qui l’annonce ajoute que cet accès comprend entre autres une adresse email d’une capacité de 25GB, un agenda pour la gestion des emplois du temps, un espace en ligne de stockage de partage et d'édition de documents.

« Google Apps pour l'éducation, totalement gratuite », a déjà été déployé dans plus d’une trentaine d'universités en Afrique (Egypte, Afrique du Sud, Ghana, Kenya, Maroc, Nigeria, Ouganda,) afin de servir plusieurs centaines de milliers d'étudiants, explique toujours le communiqué.

A l’Université de Ziguinchor il permettra par exemple « d’envoyer les relevés de notes des étudiants par mail, et de mettre en ligne les Procès Verbaux de délibération. Quant à la gestion des agendas avec Google Apps, elle offrira une meilleure gestion des emplois de temps des responsables administratifs par l’envoi de leur planning quotidien par mail et le rappel de leur rendez-vous par SMS ».




Lundi 17 Décembre 2012 - 16:26


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter