Programme de travail pour l’Union Africaine: Mini-tournée du Pr Abdoulaye Bathily



Programme de travail pour l’Union Africaine: Mini-tournée du Pr Abdoulaye Bathily
Le Professeur Abdoulaye Bathily, unique candidat de la CEDEAO au poste de Président de la Commission de l’Union Africaine, a participé le 17 décembre 2016 à Abuja au sommet extraordinaire de l’institution régionale, consacré entre autres à la situation en Gambie. Il en a profité pour rencontrer plusieurs chefs d’Etats, notamment la présidente du Libéria Ellen Johnson Sirleaf, avec lesquels il a discuté des différents dossiers africains.

Il a fait une escale dans la capitale économique nigériane Lagos pour s’entretenir avec l’ancien chef d’Etat nigérian Olusegun Obasanjo.

Le Professeur Bathily s’est rendu ensuite à Ouagadougou du 20 au 22 décembre où il a été reçu en audience par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. Il a tenu à présenter ses condoléances au peuple burkinabè pour les soldats tués le 16 décembre dans une attaque terroriste à Nassoumbou, dans le Nord du pays.

Durant cette tournée, Abdoulaye Bathily a partagé sa vision et son programme de travail pour l’Union Africaine. Il a surtout réaffirmé son engagement à travailler avec les leaders africains de tous horizons (politique, économique, social) pour la réalisation de l’agenda 2063 de l’UA et pour une véritable renaissance africaine.


Mardi 27 Décembre 2016 - 14:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter