Promesse non tenue: Pierre Goudiaby Atépa en rogne contre le président Macky Sall et Abdoul Mbaye

L’architecte Pierre Goudiaby Atépa et ses amis en veulent terriblement au Président Macky Sall et à son Premier ministre Abdoul Mbaye, qui après avoir promis de contribuer financièrement à la réalisation d’une statue et à l’aménagement d’une place à la mémoire d’Emile Badiane à Bignona, ont failli à leurs engagements non sans créer les conditions de leur inaccessibilité. En sus de la place, la réalisation de la statue dont le budget arrêté pour ces deux ouvrages par Pierre Goudiaby Atépa et ses amis s’élève a 80 millions F CFA que le célèbre architecte avait décidé de prendre en charge à hauteur de 40 millions de F CFA.



Promesse non tenue: Pierre Goudiaby Atépa en rogne contre le président Macky Sall et Abdoul Mbaye
Ainsi, le vendredi dernier dans le cadre des journées dédiées à la mémoire du premier maire de la capitale du Fogny, il a été procédé à l’inauguration de la statue. Un événement pour lequel tous les fils de Casamance se sont donné rendez-vous à Bignona.

Pour la circonstance le gouvernement dépêche le ministre de la jeunesse, Benoit Sambou à qui il est remis une enveloppe de 500 000 fcfa par le premier ministre.

Un choix qui a profondément révulsé Atépa qui lâche.

« La décision des autorités gouvernementales consistant à envoyer des fils du terroir aux manifestations organisées en Casamance est gauche. C’est d’autant plus gauche qu’Emile Badiane n’appartient pas seulement à la Casamance, il appartient à la Nation », tonne l’architecte qui poursuit «  nous avons décidé de retourner la très généreuse contribution de 500 000 Fcfa du premier ministre à son envoyeur », informe le journal « L’As ».      
 


Lundi 10 Juin 2013 - 12:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter