Promesses électorales : Macky veut délocaliser la tenue du Conseil des ministres

Pour le mois de juin et juillet prochains, la réunion du Conseil des ministres sera délocalisée à l’intérieur du pays, dans l’optique de donner au gouvernement l’opportunité de mieux s’imprégner des préoccupations des populations, selon le nouveau chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall.



Promesses électorales : Macky veut délocaliser la tenue du Conseil des ministres
‘’Comme je l’avais promis durant la campagne électorale, nous allons délocaliser la tenue du Conseil des ministres dans la profondeur des pays pour mieux appréhender les difficultés que vivent les Sénégalais et d’y apporter des solutions’’, a-t-il déclaré, lundi.

Le chef de l’Etat recevait les inspecteurs généraux d’Etat, des ministres et des membres de son cabinet. A cette occasion, l’IGE lui a fait le compte rendu de plusieurs études qui ont visé la suppression de plusieurs services administratifs jugés inutiles ou inefficaces, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

‘’Le Conseil des ministres va se tenir en juin ou juillet au moins dans quatre ou cinq capitales régionales. Nous sommes en train de réfléchir sur cela pour mieux nous rapprocher des populations’’, a insisté M. Sall.

Il (Macky Sall) a demandé aux ministres de son gouvernement, dirigé par le Premier ministre Abdoul Mbaye, ‘’de descendre sur le terrain et d’ouvrir leurs portes à tous les Sénégalais’’.

‘’Les services de l’Etat doivent être désormais beaucoup plus ouverts et accessibles à tous. Il faut considérer les populations comme des usagers et des partenaires privilégiés’’, a lancé M. Sall à l’endroit du gouvernement et des membres du cabinet présidentiel.

Le coût financier n’a pas échappé au capitaine du navire sénégalais. ‘’C’est vrai que nous n’avons pas suffisamment de moyens pour faire les déplacements qu’il nous faut parce que nous ne disposons pas assez de véhicules. Il semble que les voitures de la Présidence ont été emportées’’, a-t-il ironisé, sur la gestion du régime sortant, lit-on dans les colonnes de l’APS.


Mardi 22 Mai 2012 - 09:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter