Promotion des céréales locales: Vers l’organisation d’une foire des produits locaux transformés



Promotion des céréales locales: Vers l’organisation d’une foire des produits locaux transformés
A l’occasion de la rencontre de dégustation de produits à base de céréales locales organisée par l’USAID et une dizaine de restaurants gastronomiques de Dakar et Saly membres du SPIHS (Syndicat Patronal de l’Industrie Hôtelière du Sénégal), le Ministre de l’industrie, des PME et de l’agro alimentaire, Abdoulaye Baldé a annoncé «l’organisation d’une foire des produits locaux transformés mais aussi l’organisation des femmes transformatrices autour de coopératives. Ceci, dit-il, permettra de mieux les «assister dans la mise en place d’une véritable politique de l’emballage» a-t-il dit sur les ondes de la Rfm.

En outre, l’USAID appelle les sénégalais à consommer local. Selon cette organisation américaine, le Maïs, le Mil, le Fognon et le Riz sont produits au Sénégal et peuvent régler le problème de l’autosuffisance alimentaire.

L’USAID et le secteur national de l’hôtellerie travaillent à ouvrir le marché des restaurants aux producteurs locaux de céréales et aux transformateurs/transformatrices de céréales.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 25 Mai 2011 - 07:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter