Promotion des investissements : Khoudia Mbaye évalue ses résultats et…

Khoudia Mbaye a présidé hier, un atelier de la revue sectorielle de son ministère. La ministre de la Promotion des investissements en a profité pour procéder à l’évaluation des actes posés par son département pour atteindre les objectifs qui lui ont été fixés.



Promotion des investissements : Khoudia Mbaye évalue ses résultats et…
«Cette rencontre a pour objectif de faire le bilan récent de nos activités, de partager et d’analyser avec vous, d’une part les résultats de notre département et, d’autre part, de réfléchir sur nos perspectives et enjeux», a déclaré Khoudia Mbaye.

La revue sectorielle tenue par la ministre de la Promotion des investissements lui a permis de partager et d’évaluer les résultats obtenus et les performances de 2015.
Et cet exercice est une obligation que le chef de l’Etat leur a fixée à travers le décret 2015-679 du 26 mai 2015 qui avait rendu obligatoire la mise en place d’un cadre harmonisé de suivi-évaluation (Case), des politiques publiques.

«Le président de la République a, à l’occasion de la 11e session du Conseil présidentiel de l’investissement (Cpi), adopté le programme des réformes pour l’amélioration de l’environnement des affaires et de la compétitivité (Preac) afin de faciliter la mise en œuvre et le suivi des réformes du climat des affaires au Sénégal », a-t-elle soutenu.

Et les domaines dans lesquels sont département est intervenu en 2015 sont le domaine du foncier, de l’emploi, de l’énergie, du tourisme, de la fiscalité, du commerce et de la dématérialisation des procédures, informe-t-elle.
 
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 27 Avril 2016 - 12:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter