Promotion des valeurs fondatrices de la société sénégalaise: l’observatoire wax-waxeet.com lancé



«Fidèle à sa volonté de promouvoir un journalisme responsable et en phase avec les valeurs fondatrices de la société sénégalaise», senenews.com lance l’observatoire wax-waxeet.com. «Wax waxeet» signifie littéralement se dédire, ne pas respecter la parole donnée. Il s’agit donc de recenser l’ensemble des engagements annoncés et trahis par les hommes et femmes politiques sénégalais, puis de les reporter. Pas seulement ! wax-waxeet.com c’est aussi les projets dont les budgets sont votés et qui ne verront jamais le jour, sans oublier les lois ratifiés dont l’application n’est qu’imaginaire», lit-on dans le communiqué parvenu à Pressafrik.com.
 
«Simple et facile d’accès, wax-waxeet.com est un dispositif participatif, où tout un chacun peut informer, interpeller, alerter ses concitoyens. C’est ça le plus de wax-waxeet.com, impulser une dynamique de «Name and Shame» dans les pratiques des citoyens sénégalais et une démarche de «Fact checking » au sein du monde journalistique sénégalais. En effet, wax-waxeet.com intervient dans un contexte où les citoyens sont de plus en exigeants vis-à-vis des classes dirigeantes sénégalaises. Oui, ils réclament plus de «jöm», de «fülleu», de «fayda», et de «fonk kaaddu», des qualités essentielles à même de baliser le chemin du Sénégal vers le progrès social, la prospérité économique et la stabilité politique».
 
Senenews.com se propose à cet effet, «de construire une véritable passerelle d’information, de débat et de prospective qui relie les techniques numériques au journalisme et à l’éducation des citoyens sénégalais». Ainsi chaque citoyen est invité à manifester son indignation envers le manque d’éthique dans la conduite des affaires de notre pays. 


Lundi 14 Mars 2016 - 14:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter