Propos discourtois dans la classe politique, les anciens sénateurs appel à l'apaisement



 Propos discourtois dans la classe politique, les anciens sénateurs appel à l'apaisement
Les anciens sénateurs en ont visiblement assez des déclarations diffamatoires qui sévissent dans la classe politique depuis un certain temps. A cet effet, l'association des anciens sénateurs ont fait savoir à travers un communiqué de presse rendu public hier  leur désir de sonner la fin de ces accrochages verbaux entre pouvoir et opposition.

L'ancien ministre libéral Daouda Faye et ses camarades ont regrettés ainsi les sorties malencontreuses de certains responsables politique notées de  part et d'autres, il lancent un appel à l'apaisement.

"Les sénateurs libéraux au nombre de 43 prônent l'installation d'un dialogue politico-social que doit initier le président de la république Macky Sall. Dans ce contexte de crise ou pratiquement tous les syndicat sont en train de bander les muscle pour paralyser le système dans leurs corporations respectives" indique les anciens sénateurs dans le  document.


Le porte parole de l'association charles Mendy a, par la même occasion, invité les acteurs politique ainsi que toutes les forces vives de la nation, autour d'un débat d'idées autrement plus importants que les injures et médisante, notamment sur le programme de développement national qui est le Plan Sénégal Emergent (PSE)


les anciens sage de la première chambre du parlement  ont aussi convier les guide religieux de toutes obédiences et l'église à jouer leur rôle de régulateurs sociaux afin que la paix règne. "Et éviter surtout que l'image du Sénégal considéré comme un modèle de la démocratie ne soit ternie par des querelles bassement politiciennes".


Vendredi 6 Mars 2015 - 11:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter