Proposition de porter le mandat du président de l’Assemblée nationale à 5 ans : Idy aurait chipé l’idée à Macky Sall



Proposition de porter le mandat du président de l’Assemblée nationale à 5 ans : Idy aurait chipé l’idée à Macky Sall

La proposition de porter le mandat du président de l’Assemblée nationale de 1 à 5 ans n’est pas l’idée du président de Rewmi. C’est du moins ce que révèlent des collaborateurs du chef de l’Etat qui témoignent qu’Idrissa Seck a été informé de l’idée mûrie par le Palais de porter le mandat du président de l’Assemblée nationale de 1 à 5 ans, dans le cadre des réformes institutionnelles entamées par le chef de l’Etat.
 
« C’est pour chercher à en tirer des dividendes politiques qu’Idrissa Seck s’est empressé à vouloir porter la paternité de la correction de cette injustice alors faite à Macky Sall en 2008 par le défunt régime libéral d’Abdoulaye Wade », confient au journal « L’observateur », des hommes très proches du chef de l’Etat qui font également savoir que ce dernier ne serait pas contre un retour au quinquennat.
 
 
Pour sa part, le président de la République, Macky Sall qui analysait cette proposition du maire de Thiès ne semblait pas ébranlé, déclarant  tout simplement qu’« Idrissa Seck est un opposant qui est dans son rôle ».
 


Samedi 18 Mai 2013 - 13:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter