Protocole de Rebeuss : Rewmi/France dénonce une tentative de liquidation politique de Idrissa Seck

L’autosaisine du procureur de la République dans l’affaire du protocole de Rebeuss et la reculade opérée au dernier moment ne sont rien d’autre aux yeux des rewmistes de Paris, qu’une tentative de liquidation politique de leur leader et président du conseil départemental de Thiès, Idrissa Seck.



Protocole de Rebeuss : Rewmi/France dénonce une tentative de liquidation politique de Idrissa Seck
 La section de Rewmi/France a tenu à dénoncer les différentes manœuvres du pouvoir du président Macky destinées à liquider politiquement son adversaire le plus coriace Idrissa Seck.

Dans un communiqué de presse les rewmistes de Paris ont fustigé l’instrumentalisation de la justice pour liquider des adversaires politiques. Les partisans d’Idrissa Seck ont aussi déploré la reculade de la justice après que le procureur de la République s’est autosaisit « Les militants du Rewmi disent constater avec amertume que la liquidation politique de Idrissa Seck, président de notre parti constitue le nouveau programme du Gouvernement au lieu du plan Sénégal émergent qui est sans doute un échec retentissant », informe la note  de  presse.
 
Les militants rewmistes de France pensent d’ailleurs que leur mentor n’est rien d’autre que la bouche du peuple car « Depuis 2013, Idrissa Seck ne dit rien d’autre que ce que les Sénégalais pensent: un gouvernement incompétent, qui a pris une mauvaise direction, et qui maintenant, fait des deals sur le dos des Sénégalais. Cette situation est devenue intolérable avec la libération de M. Karim Wade. Nous réaffirmons que le président Macky Sall  n’a obéi ni à Touba, ni à Tivaouane, ni à aucun pôle religieux du pays. Il a obéi à un donneur d’ordre international et que Karim a été gracié et livré à ce donneur d’ordre », s’insurge les militants du Rewmi de France.

Selon les fidèles du président du Rewmi, « le régime de Macky Sall tente simplement de divertir les Sénégalais en brandissant l’affaire du «Protocol de Rebeuss».  

Khadim FALL

Mercredi 20 Juillet 2016 - 13:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter