Ps - Bamba Fall répond à Me Moussa Bocar Thiam : «Si je ne l’exclus pas, il ne m’exclura pas»



Ps - Bamba Fall répond à Me Moussa Bocar Thiam : «Si je ne l’exclus pas, il ne m’exclura pas»
Le référendum a fini d’installer la crise au Parti Socialiste (PS). Me Moussa Bocar Thiam, porte-parole adjoint dudit parti, préconise le renvoi de ceux qui votent Non. La réponse de Bamba Fall n’a pas tardé. «Il avait quitté le parti avant de revenir… Si je ne l’exclus pas, il ne m’exclura pas», tacle le maire de la Médina.

«Ceux qui n’ont pas assisté aux réunions depuis des années, se permettent aujourd’hui de faire des conférences de presse et de prendre des positions contraires », scande Me Moussa Bocar Thiam qui demande leur exclusion du parti. «Tous les responsables socialistes qui voteront Non ou feront campagne pour le Non, ces personnes-là au lendemain du référendum, doivent être exclues du parti», plaide ce dernier sur la Tfm.
 
«Ce que je vois aujourd’hui, c’est une prostitution politique, ce qui n’est pas bon », répond son camarade de parti. De la coalition «Taxawu Dakar », Bamba Fall précise qu’il vote «Non». «Ce porte-parole adjoint demande lui son parcours dans le parti. Il avait quitté le parti avant de revenir. Nous, depuis que nous sommes dans le parti, 26 ans, on n’a jamais quitté le parti. Les jouisseurs, les chercheurs de primes ne peuvent pas m’exclure. Si je ne les exclus pas, ils ne m’excluront pas», enfonce l’édile de la Médina.
Et selon lui, «le comité central qui est l’émanation des 138 coordinations qui est seul, selon les textes, habilité, à engager le parti de sa majorité. En ce moment, nous serons disciplinés, nous allons nous plier à la décision de la majorité». 


Vendredi 4 Mars 2016 - 19:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter