Ps de Pikine : «Tanor ne sera pas contre une candidature de Khalifa Sall si… »

Des Pikinois, membres du Parti socialiste sont convaincus qu’Ousmane Tanor Dieng ne sera pas contre la candidature de Khalifa Sall lors de la prochaine échéance électorale. Ces socialistes, qui se réclament du Mouvement «Dolel Khalifa», sont d’avis que le Premier secrétaire du Ps ne s’opposera pas à une candidature du maire de Dakar si ce dernier est investi par les instances de leur parti. Ce qui est, pour eux, déjà acquis.



Ps de Pikine : «Tanor ne sera pas contre une candidature de Khalifa Sall si… »
Babacar Gassama, le responsable des socialistes de Pikine, croit dur comme fer qu’Ousmane Tanor Dieng n’est pas radicalement opposé à une candidature de Khalifa Sall à la prochaine élection présidentielle : «Nous croyons fondamentalement qu’Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général de notre parti, ne sera pas contre une candidature de de Khalifa Sall s’il est choisi par la majorité des camarades», a-t-il déclaré. Selon lui, le Premier secrétaire du Ps est avant tout un fervent socialiste, ce qui implique qu’il adoptera la ligne de leur parti «quel que soit le poste que lui aura confié Macky Sall, et battra campagne pour la victoire finale».

Sur la question de la candidature du Ps, Babacar Gassama soutient que c’est le moment de se pencher sur la question : «Nous pensons qu’il est plus que temps que le parti aborde la question de la candidature. En tout cas, au niveau de Pikine, plusieurs camarades souhaitent en avoir le cœur net et savoir où poser les pieds. Nous voulons que le parti dise si nous aurons un candidat consensuel comme ce fut toujours le cas», interpelle-t-il.

M. Gassama a saisi l’occasion pour mettre en garde les dirigeants de son parti : «Depuis sa création, le Ps n’a jamais raté une élection et n’a jamais soutenu un parti lors d’une élection, surtout présidentielle. De ce point de vue, il est clair qu’au niveau du département de Pikine, nous réclamons une candidature du parti et croyons que Khalifa Sall a le meilleur profil pour une reconquête du pouvoir». Il a aussi appelé à ce que cette question soit vidée cette année.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 16 Juillet 2015 - 08:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter