Psg - Real: Karime Benzema et Garret Bale officiellement forfait

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Real Madrid a dévoilé ce mardi le groupe de joueurs convoqués pour le déplacement à Paris. L'entraîneur Rafael Benitez a choisi de se passer de Karim Benzema et Gareth Bale. Sergio Ramos et Luka Modric, en revanche, sont de retour.



C'est alors que la petite troupe était dans l'avion en direction de Paris que le Real Madrid a rendu publique, ce mardi, l'identité des joueurs qui la composent et poseront leurs valises en début d'après-midi à l'Hôtel du Collectionneur, dans le très chic VIIIe arrondissement. L'entraîneur Rafael Benitez a fait appel à 19 hommes en vue du choc majuscule qui opposera, mercredi soir (20h45), son équipe au PSG, première manche d'un duel dont l'enjeu n'est autre que la première place du groupe A de la Ligue des champions. Information principale : Karim Benzema et Gareth Bale n'en font pas partie.
Deux joueurs qui traînent une blessure musculaire depuis cet été, et qui ont vu celle-ci se réveiller lors du dernier stage avec leurs sélections respectives. Touché au mollet, le Gallois avait été titularisé samedi face à Levante (3-0) mais avait dû être remplacé à la mi-temps. Dimanche, il avait exprimé, via Twitter, son espoir d'être remis d'ici à mercredi. Peine perdue, donc.
 
Quant au Français, victime d'une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche lors de France-Arménie (4-0), il a personnellement insisté auprès de son entraîneur pour être aligné au Parc, après qu'une IRM a démontré que sa blessure était complètement cicatrisée, selon le quotidien espagnol ABC. Réponse du technicien : "Les joueurs vous disent toujours qu’ils se sentent bien parce qu’ils veulent être dans le onze. Mais il faut réfléchir, ne pas prendre de risques. La saison ne s’achève pas maintenant." C'est qu'en novembre, le PSG et le Barça se pointeront au Santiago-Bernabeu.
Rafael Benitez, encore privé de six joueurs samedi, peut cependant se réjouir d'en avoir récupéré deux juste avant de décoller pour la capitale française : son capitaine, Sergio Ramos, qui subira une infiltration pour débuter la rencontre en défense centrale au côté de Raphaël Varane, et le meneur de jeu Luka Modric, qui a repris l'entraînement collectif lundi, c'est-à-dire in extremis. Comme l'Espagnol, le Croate est sans doute un peu juste, mais devrait néanmoins être titulaire, la faute à l'hécatombe frappant l'effectif madrilène. Enfin, James Rodriguez, qui avait retouché le ballon en s'entraînant à part lundi, n'effectuera son retour que samedi, à Vigo.
Le groupe :
Gardiens
Keylor Navas, Kiko Casilla, Rubén Yáñez
Défenseurs
Varane, Ramos, Nacho, Marcelo, Danilo
Milieux
Kroos, Casemiro, Kovacic, Modric, Cheryshev, Isco, Marcos Llorente
Attaquants
Cristiano Ronaldo, Lucas Vázquez, Jesé, Mayoral.
  


 


Mardi 20 Octobre 2015 - 10:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter