Publication de la liste Sénégal-Tunisie : Chamboulement en vue ?



L’entraîneur national Alain Giresse aurait-il parlé trop vite en affirmant qu’il lui « serait difficile de sortir un joueur » dans le groupe ayant disputé les deux premiers matches des qualifications  à la CAN2015 ? En effet, à deux jours (26 septembre)  de la publication de la liste des sélectionnés pour la double confrontation Sénégal-Tunisie, des 10 et 15 octobre 2014, comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications  à Maroc 2015, Giresse doit composer avec des impairs et pas des moindres.

L’ancien milieu de terrain de l’équipe de France devra faire avec le forfait  du milieu de terrain de West Ham,  Cheikhou Kouyaté, blessé lors de la 5e journée de la Premier League  face à Liverpool (3-1). Le « néo-hammer » aurait selon son club, contracté une vilaine blessure à la cuisse droite. Il sera de ce fait indisponible pour 6 semaines. Omniprésent  dans l’entrejeu lors de Sénégal-Egypte (2-0) et Botswana-Sénégal (0-2), Giresse perd ainsi, avec Kouayté, une pièce  maîtresse dans son nouveau dispositif tactique. Mais, le technicien français a l'embarras du choix. Alfred Ndiaye, Salif Sané, Kouly Diop ou Stephane Badji repositionné au milieu, pourront faire l'affaire en  assurant  la transmission milieu-attaque.

Puis, il y a la probable indisponibilité de Lamine Sané, touché au genou. Le capitaine de Bordeaux doit passer des examens pour déterminer la gravité de sa blessure. Mais, on annonce déjà un mois de retrait des terrains du côté de la Gironde. Ce qui serait un autre coup dur pour Giresse qui commençait déjà à se féliciter de son système à 3 défenseurs centraux, dans lequel le frère de Salif Sané animait le côté droit.

Autre secteur du jeu, autre équation : l’attaque avec le retour en force de Papiss Demba Cissé, et Diafra Sakho zappés, lors des dernières sorties de la « tanière ». L’attaquant de Newcastle a signé un retentissant doublé  pour son retour  à la compétition après 5 mois d’absence. L’ancien Messin a quant à lui mis le public de West Ham sous ses pieds en inscrivant l’un des 3 buts de la victoire de son équipe face à Liverpool (3-1) lors de la 5 journée de Premier League. Un ingénieux et audacieux lobe qui n’a rien à envier aux bijoux de Messi.

Giresse devra donc composer avec tous ces imprévus pour trouver le dosage parfait  avant d’affronter les « Aigles » de Carthage.
Le Sénégal et la Tunisie compte le même nombre de points et occupent respectivement la 1ère et 2e place devant l’Egypte (0pt) et le Botswana (0pt).


Mercredi 24 Septembre 2014 - 13:52




1.Posté par toukpe le 24/09/2014 15:47
c'est pas male

2.Posté par toukpe le 24/09/2014 15:53
il n'y aura pas grande perte sur.