Publication du Rapport de l’Ofnac : Birahim Seck salue le travail des vérificateurs

Le coordonnateur du Forum civil Birahim Seck se félicite de la publication du premier rapport de l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption (Ofanc). Une publication inédite dira, Birahim Seck. Toutefois, le coordonnateur du Forum civil, espère que le gouvernement va donner une suite à ces affaires, en saisissant la justice pour tirer tout cela au clair.



Publication du Rapport de l’Ofnac : Birahim Seck salue le travail des vérificateurs
Selon Birahim Seck, "la publication du rapport de l’Ofnac est une très belle chose. Elle est inédite pour un organe de contrôle qui lutte contre le phénomène de corruption et la non transparence". Le coordonnateur du Forum civil se félicite par ailleurs, du travail accompli  par l’Ofnac.

Toutefois, il souligne qu’il est du ressort de la justice de faire son travail. «Il faudrait que la justice soit indépendante. Mais avant cela, il y a des mesures conservatoires à prendre», a-t-il poursuivi avant d’ajouter que «l’Ofnac a besoin de plus de moyens pour mener à bien sa mission». 
 
Poursuivant sur cette lancée, il a estimé que l’Ofnac doit aller jusqu’au bout de ses enquêtes. « L’Ofnac a parlé du cas Lamine Diack et de l’affaire Petrotim. Il faut qu’il aille jusqu’au bout. De toute façon, on attend la suite à donner à ces affaires », a suggéré Birahim Seck sur la radio Sud fm.

Khadim FALL

Jeudi 26 Mai 2016 - 11:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter