Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publication liste 26 "Lions" : Aliou Cissé regrette les attentats enregistrés au Burkina-Faso et explique ses choix

Le coach de l’équipe nationale s’est prononcé, ce mercredi à l’occasion de la publication de la liste des joueurs devant prendre part aux 3e et 4e matchs qualificatifs au prochain Mondial qui aura lieu en Russie en 2018, sur les attentats qui ont frappé le Burkina-Faso ce derniers jours.



Publication liste 26 "Lions" : Aliou Cissé regrette les attentats enregistrés au Burkina-Faso et explique ses choix
Aliou Cissé n'a pas oublié de parler des attentats qui se sont produits au Burkina Faso et qui ont fait près d'une vingtaine de victimes. Le sélectionneur national pense que c'est des faits "regrettables, des actes à bannir", qui ne doivent pas interférer dans la motivations de ses joueurs qui doivent s'y rendre le 05 septembre pour le match retour.

Les explications de Coach Cissé sur ses choix
Aliou Cissé est  revenu sur la situation de ses joueurs en club. Concernant, Baldé Keita, le coach pense que ce n’est pas intéressant pour un joueur de venir au clash avec son club et que Baldé Keita avec son talent n’a pas besoin de ça. Il ajoute que le temps venu le joueur pourra intégrer le club de son choix.
Et Moussa Sow qui évolue au Dubaï, le coach l’invite à trouver un club en Europe durant les 15 jours qui restent du Mercato.     
Le coach s’est aussi expliqué sur les raisons qui l’on motivé à sélectionner de nouveaux joueurs. Selon lui, Assane Dioussé (Saint-Etienne), Modou Diagne (Nancy) et Amadou Touré sont là parce que la sélection nationale n’appartient à personne et que tous les joueurs où qu’ils évoluent, peuvent intégrer le groupe. D’où la convocation du joueur d’Horoya (Guinée Conakry) qui selon lui, fait de bonnes performances avec son équipes depuis deux ans.
Cette rencontre contre le Burkina se tiendra à Dakar le 02 Septembre et le match retour trois jours plus tard c'est-à-dire le 05 septembre.  

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Mercredi 16 Août 2017 - 14:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter