Pugilat entre hommes de tenue: Des policiers malmènent un douanier, un gendarme s'interpose




Des éléments des forces de sécurité (policier, douanier et gendarme) se sont donnés en spectacle en se boxant, sous le regard ahuri des curieux. Les faits se sont produits au Port Autonome de Dakar (PAD) ce vendredi.
 
Tout est parti de la volonté d’un douanier du nom de Pape Thiaw d’emprunter, à bord de sa voiture, une voie interdite pour se rendre au môle 8. Mais le gabelou est tombé sur un policier du nom d’El Hadji Malick Diakhaté qui montait la garde.

Le flic l’interpelle sur son geste et le douanier se présente en disant: «C’est la Douane». Une réponse qui met hors de ses gonds l’agent de police.

Réputé bouillant, le douanier s’extirpe de son véhicule pour une «petite séance d’explications», narre «l’As» avec le policier. Mais c’était le geste à ne pas faire pour le soldat de l’économie puisque trois (3) policiers qui se trouvaient dans les parages sont venus prêtaient main forte à leur collègue. Les quatre (4) agents se sont rués sur le douanier pour le frapper et lui passer des menottes.

Très costaud, Pape Thiaw résiste et donne du fil à retordre aux policiers qui ne parviennent à lui menotter qu’une seule main.
 
Comme il fallait s’y attendre, les curieux accourent de toutes parts pour suivre le pugilat entre hommes de tenue. Dans la foule, se trouvait un gendarme qui s’est indigné de l’attitude des policiers.
Prenant fait et cause pour le douanier, il a administré une gifle à l’un des quatre (4) flics.
L’affaire a été réglé à l’amiable. 


Mardi 27 Septembre 2016 - 10:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter