Qualif CAN 2015 Sénégal 0-0 Tunisie: les "Aigles" échappent aux "Lions" en attendant Monastir

En attendant les explications comptant pour la 4ème journée le 15 octobre prochain, à Monastir, le Sénégal et la Tunisie se sont neutralisés (0-0) à Dakar. Les deux équipes comptent toujours le même nombre de points, sept (7) mais le goal différence est toujours en faveur des "Lions" qui gardent leur 1ère place du Groupe G.



Qualif CAN 2015 Sénégal 0-0 Tunisie: les "Aigles" échappent aux "Lions" en attendant Monastir
« Lions » et « Aigles » de Carthage se retrouvent dans le cadre de la 3ème journée des qualifications  à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 au Maroc. Leaders du Groupe G avec six (6) points chacun, la première place du Groupe est en jeu. Pour l’heure, le goal différence est à l’avantage des « Lions » qui en comptent quatre (4), (6 pts, +4). Là où l’adversaire en a deux (2), (6 pts, +2). 


Au moment où l'Egypte, à domicile, a fini de battre sur le score de deux (2) buts à zéro (0) le Botswana dans le cadre de cette 3ème journée, les équipes nationales du Sénégal et la Tunisie se croisent à l'instant au stade Léopold Sédar Senghor (Dakar).  Et c'est le coup d'envoi. Les "Aigles" de Carthage contrôlent le ballon. Bouna Coundoul sollicité dès la 2e mn. Mais le portier sénégalais est intraitable. 


3e mn, Sadio Mané hérite d'un coup franc. Dame Ndoye s'en charge mais la balle passe à côté. Le but de Moussa Sow ne tarde pas. Mais seul face au dernier rempart tunisien, l'arbitre siffle le hors jeu. Toujours (0-0) donc. Dès lors, Sadio Mané et Cie assiègent le camp adverse. les "Lions" ont fière allure. Malheureusement Kara Mbodj sort sur blessure. En l'absence du frère, Lamine, Salif fait son entrée. La bataille du milieu de terrain fait rage, 25e mn. Kara Mbodj sera finalement évacué à l'hôpital. Il se tenait la tête. 


Au moment où ses camarades déroulent. La bataille du milieu de terrain fait rage. L'arbitre est obligé de sévir pour calmer le jeu. Mais Dame Ndoye se plaint des coups des Tunisiens, 39e mn. L'énorme raté de Sadio Mané qui aurait pu faire la différence à la 43e mn. C'est la mi temps. "Lions" et "Aigles" se neutralisent. C'est reparti entre le Sénégal et la Tunisie. D'entrée, les "Lions" réclament un pénalty sur une faute de main tunisienne mais l'arbitre Gabonais ne bronche pas. L'adversaire déroule son jeu et rate de peu la coche mais Coundoul veille toujours au grain, 51e mn. A signaler le retour de Papiss Demba Cissé. 55e mn, coup franc pour le Sénégal. A côté. le banc tunisien se prépare. 


Sur un caviar de Dame Ndoye, Sadio Mané rate le but. Encore au-dessus, 65e mn. Les supporters ne sont pas contents de l'arbitrage. Sadio Mané est sifflé hors jeu. Alors qu'il en est rien, 66e mn. ça chauffe dans le camp tunisien. Les poulains d'Alain Giresse poussent, poussent mais rien. Dame Ndoye secoue les filets de l'adversaire, 82e mn.  Corner pour le Sénégal, 84e mn et faute de main des Tunisiens. l'arbitre ne siffle pas le pénalty. Le public sénégalais leur manifeste son désaccord, 88e mn. Le coup de sifflet final intervient à la 94e mn, sonnant le (0-0) entre le Sénégal et la Tunisie qui ne parviennent pas à se départager.  


Vendredi 10 Octobre 2014 - 21:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter