Qualif CAN 2015-Tunisie- Sénégal : Un pied au Maroc pour le vainqueur de la bataille de Monastir mais...



Qualif CAN 2015-Tunisie- Sénégal : Un pied au Maroc pour le vainqueur de la bataille de Monastir mais...
... Gars au vaincu qui risque de se compliquer la tâche pour la suite de la compétition. Toutefois, le Round 2 entre « lions » et « Aigles de Carthage », ce soir à 19h 15 GMT, à Monastir demeure un  match capital pour la qualification à la CAN 2015. En effet, le vainqueur de cette opposition prendra une option sérieuse pour décrocher son ticket pour Maroc 2015, avec 10pts au compteur sur 12 possibles à ce stade de la compétition. D’où toute l’importance et l’intérêt autour de cette rencontre comptant pour la 3e journée des qualifications. D’autant plus que l’Egypte (3e ) est en embuscade avec  3 unités après avoir battu le Botswana (2-0) à Gaborone et pourrait se relancer dans la course en cas de nouvelle victoire sur le même adversaire ce soir.

Le Sénégal comme la Tunisie déploieront donc  tous les moyens possibles pour remporter les 3 points. Ce qui augure d’un match difficile et très tactique. D’ailleurs, ce fut le cas à la manche aller à Dakar où les deux formations s’étaient quittées sur un score nul et vierge (0-0), avec des Tunisiens repliés en défense et annihilant toutes  les velléités sénégalaises.

Cependant à domicile, les « Aigles de Carthage » sont dans l’obligation de sortir et faire le jeu devant leur public pour un match ouvert avec des espaces comme l’espère Demba BA. L’attaquant de Besiktas a, à sa descente d’avion à Monastir, déclaré : « la Tunisie est obligée de jouer et forcement ils vont libérer des espaces. Avec l’armada offensive qu’on a , ça peut faire mal ». Le message est donc clair. Les « lions » frustrés d’avoir partagé les points à domicile, veulent en découdre.

Mais attention à l’excès de zèle car rien ne leur sera offert. Toutefois, ils peuvent compter sur une défense qui en 3 journées n’a concédé le moindre but.

On devrait aussi s’attendre à un léger remaniement de l’équipe ayant disputé le match de Dakar avec les blessures de Moussa Sow (mollet gauche)  et Salif Sané (claquage à la cuisse). Kara Mbodji et Demba Ba ont quant à eux  été remis sur pied et sont disponibles pour le service.

Le Sénégal et la Tunisie comptent chacun 7 points. Les « Lions » occupent néanmoins la première place du groupe G en faveur de leur goal average (+4) contre (+2) pour leurs adversaires.  


Mercredi 15 Octobre 2014 - 11:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter