Qualif CAN 2017 Namibie 0-2 Sénégal: Mission accomplie pour les "Lions"



L'équipe nationale namibienne est dos au mur à l'entame de cette 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2017. Ce, pour avoir perdu sa 1ère sortie lors de ces éliminatoires dans la poule K que le Sénégal domine avec 3 points, +2. "Lions" et "Brave Warriors" jouent au stade Sam Najuma. Le coup de sifflet sera donné à 13h30. 


La composition du Sénégal
Abdoulaye Diallo - Lamine Gassama, Kara Mbodj, Kalidou Coulibaly, Pape Ndiaye Souaré – Idrissa Gana Gueye, Cheikh Ndoye, Cheikhou Kouyaté – Henry Saivet, Sadio Mané, Moussa Konaté. 


Cheikhou Kouyaté porte le brassard de capitaine en l'absence de Lamine Sané. Et c'est parti. Introduit par Gana Gueye, Sadio Mané accélère et tente de trouver Moussa Konaté mais c'est sans succès, 3e. Favoris sur le papier, les "Lions" devront le prouver sur le terrain, 5e. Premier avertissement côté Namibien, obligeant Abdoulaye Diallo à se déployer, 6e. La balle au pied, les Namibiens sont pour le moment les maîtres du jeu. Moussa Konaté est obligé de s'arracher pour récupérer la balle. Une récupération ratée côté sénégalais, 10e. L'introduction de Sadio Mané est trop profonde et personne n'est à la réception, 11e. Après 10 mn de jeu, il n'y a toujours pas de but, 0-0.  


Sur un caviar de Cheikhou Kouyaté, Moussa Konaté rate de peu l'ouverture du score. Il loupe sa reprise de volée, 16e. Encore lui, Moussa Konaté enchaine mais Sadio Mané est en retard, 24e. Premier carton jaune de la partie pour le capitaine Namibien, 25e qui fauche irrégulièrement Moussa Konaté. La main ferme d'Abdoulaye Diallo sauve les "Lions". L'adversaire a profité de la perte de balle de Kara Mbodj, 30e. La machine sénégalaise semble mieux huilée mais pêche dans le dernier geste à l'image d'Henri Saivet qui a manqué de puissance face au dernier rempart des "Brave Warriors", 33e. 


Derrière Lamine Gassama intervient pour enrayer le danger, 34e. 1er corner en faveur du Sénégal, 34e. Et ce sera le déclic du côté des "Lions" puisque Cheikhou Kouyaté de la tête, décante la situation. 1-0 pour le Sénégal, 35e. 2ème corner du Sénégal exécuté par Henri Saivet mais la défense namibienne ne se laisse pas surprendre cette fois-ci, 41e. Les "Lions" regagnent les vestiaires avec un but d'avance gràce au capitaine, Cheikhou Kouyaté. 


De retour des vestiaires, le Sénégal va à l'assaut pour se mettre à l'abri, 53e. Et ça ne tarde puisque Sadio Mané ne tarde pas à se signaler. Le pensionnaire de Southampton efface toute la défense namibienne et trouve les filets, 56e. Maîtres du terrain, les "Lions" maintiennent la pression, Cheikhou Kouyaté bute sur le portier, 60e.  Aliou Cissé procède à un changement. Stéphane Badji remplace Gana Gueye, 64e. ça chauffe devant les cages d'Abdoulaye Diallo. Encouragés par le public, les Namibiens multiplient les tentatives, 76e. Presque invisible en 1ère mi-temps, le dernier rempart des "Lions" est fortement sollicité. Aliou Cissé donne de la voix. 



 

Moussa Konaté est surveillé comme du lait sur le feu par la défense adverse, 69e. Henri Saivet cède sa place à Diafra Sakho, 71e. Aliou Cissé veut plus de buts. L'attaquant de West Ham oeuvre d'entrée en positionnant le capitaine Cheikhou Kouyaté dont le tir est au-dessus des cages des "Brave Warriors". 


Mis à contribution, Abdoulaye Diallo s'illustre sur sa ligne, 74e. Au moment où le Burundi a fini de battre le Niger, 2-0, le Sénégal file droit vers une seconde victoire de rang dans ces qualifications dans la poule K. 3 mn de temps additionnel entre les "Lions" et les "Brave Warriors". Et c'est fini, le Sénégal qui remporte les 3 points de la victoire, garde la tête du groupe avec 6 points, +4. 



Samedi 5 Septembre 2015 - 13:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter