Qualificatifs CAN 2015 : Le match RCA-Guinée-Bissau délocalisé à Brazzaville

Le match RCA-Guinée Bissau, initialement prévu le 18 mai à Bangui, dans le cadre des qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des nations de 2015, se jouera en définitive à Brazzaville, selon une décision rendue publique par la Confédération africaine de Football (CAF).



Qualificatifs CAN 2015 : Le match RCA-Guinée-Bissau délocalisé à Brazzaville
D'après une source proche de la Fédération centrafricaine de football, cette mesure s'explique par l'insécurité généralisée et grandissante dans la capitale et sur toute l'étendue du territoire.

‘'La CAF a décidé que le match RCA-Guinée Bissau se joue sur un terrain neutre. Parce qu'elle estime que la sécurité des joueurs et des officiels est cruciale'', a confié à APA le Président de la commission de la compétition de la fédération, Mamadou Ocatve Adiallo.

Il a par ailleurs annoncé qu'une demande a été adressée aux autorités congolaises de football et que leur réponse n'allait pas tarder à tomber.

A l'en croire, pour minimiser les dépenses de transports, le regroupement des joueurs se fera directement à Brazzaville. Ainsi, les internationaux évoluant à l'étranger se rendront directement dans la capitale congolaise Brazzaville pour leur acclimatation, a indiqué M. Adiallo, ajoutant que ‘'les fauves de Bas-Oubangui de l'extérieur sont déjà contactés et ils attendent seulement leurs titres de transport''. 

‘'Il faudrait que la paix revienne très rapidement en Centrafrique pour que les prochaines rencontres puissent être jouées à Bangui'', a-t-il souligné.
Apanews.net
 


Lundi 5 Mai 2014 - 16:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter