Qualification à la CAN 2012: chaque Lions a droit à 5 millions francs CFA



Qualification à la CAN 2012: chaque Lions a droit à 5 millions francs CFA
La récompense au bout de l’effort. Les ‘Lions’, qui ont validé leur ticket pour la Can-2012, samedi, après la victoire contre la Rd Congo, recevront chacun 5 millions de Cfa en guise de prime de qualification pour le rendez-vous prévu au Gabon et en Guinée-équatoriale (28 janvier-12 février). La révélation est faite par Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), samedi à l’issue de la victoire sur les ‘Léopards’. ‘Pour avoir réussi la qualification pour la prochaine Can, les ‘Lions’ auront, chacun, une prime de qualification de 5 millions de francs Cfa. Ceci n’a rien à voir à voir avec la prime de victoire encore moins la prime exceptionnelle d’un million qui leur sera donnée par l’Etat’, a précisé le patron du football sénégalais.
Autre précision : la prime de qualification sera calculée au prorata des rencontres disputées par l’ensemble des acteurs des éliminatoires. ‘Les joueurs auront leur dû par le nombre de match fourni. Seuls ceux qui auront pris par à l’ensemble des six matches des éliminatoires auront l’enveloppe de 5 millions, indique Me Senghor. Les autres auront leurs primes en fonction du nombre de matches joués.’

Ainsi, un joueur qui aura disputé l’ensemble des six matches de qualification se retrouvera au bout du compte avec 12 à 12,5 millions de Cfa. Sachant que la prime de victoire est d’un million, le nul 500 mille ; que les ‘Lions’ ont reçu deux fois un million de prime spéciale (après les victoires à Dakar contre Cameroun et Rdc). Et compte non tenu de la rencontre de la dernière journée, contre l’Ile Maurice où les hommes d’Amara Traoré peuvent gagner 500 mille (nul) ou 1 million (victoire).

M. N. SONKO (Walfadrji quotidien)


Lundi 5 Septembre 2011 - 12:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter