Qualification et participation à la Can : Les Lions toucheront 249 millions fcfa en guise de primes

Hormis les 375 millions FCFA payés aux Lions en guise de primes de matchs gagnés pendant les éliminatoires, l'État du Sénégal va encore mettre la main à la poche.




Cette fois-ci, ce sera pour payer les primes de qualification. Celles-ci étaient fixées à 7 millions FCFA par joueur au prorata des matchs joués. Si le même montant est appliqué, les 42 footballeurs sollicités par Aliou Cissé auront des fortunes diverses puisqu’ils n’ont pas eu le même nombre de sélections.

Comme pour les primes de victoires, des joueurs comme Khadim Ndiaye, Kara Mbodji, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Moussa Konaté, Sadio Mané, pape Alioune Ndiaye, Cheikh Ndoye et Mame Biram Diouf auront le gros lot. Ils percevront tous un montant de 7 millions FCFA.

Les joueurs qui totalisent cinq convocations toucheront chacun un montant de 5 833 333 FCFA. Ils sont au nombre de cinq : Zargo Touré, Abdoulaye diallo, Kalidou Koulibaly, Lamine Gassama et pape Ndiaye Souaré.

Pour leur part, Boukary dramé, Henri Saivet, pape Seydou Ndiaye, younousse Sankharé, Mouhamed diamé, diao Baldé Keita et Amara Baby encaisseront chacun 4 666 666 FCFA.

Alors que Famara diédhiou, Issa Sarr et Baye oumar Niasse empocheront chacun 3 500 000 FCFA après trois sélections.

Par contre, les 9 joueurs qui n’ont eu que deux sélections toucheront chacun 2 333 333 FCFA. Il s’agit de Cheikh Mbengue, pape Kouly Diop, Lamine Sané, Fallou Diagne, Salif Sané, Alfred Ndiaye, Chérif Salif Sané, Ibrahima Mbaye et Stéphane Badji, pour un total de 20 999 999 FCFA.

Pour le reste, c’est-à-dire ceux qui n’ont été sollicités qu’une seule fois, ils recevront chacun 1 166 666 FCFA, pour un total de 10 499 999 FCFA. Dans ce lot, il y a Khadim Thioub, Lys Gomis, pape Demba Camara, Saliou Ciss, Victor Bindia, Issa Cissokho, diawandou diagne, Ismaïla Sarr et Diafra Sakho.

S’agissant des primes de participation à la prochaine CAN, les autorités et l’équipe ont eu un accord de principe. Seuls les 23 joueurs qui seront retenus par le sélectionneur bénéficieront de ces gratifications. Tout joueur qui ne fait pas partie de la liste qui sera transmise à la CAF ne sera pas concerné. Le montant de la prime de participation à la phase finale était fixé à 4 millions FCFA. Il y a de fortes chances que ce même montant soit reconduit.

Source : Stades


Jeudi 8 Septembre 2016 - 09:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter