Qualifications CAN 2015 : Augustin Senghor parle de groupe "équilibré"



Qualifications CAN 2015 :  Augustin Senghor parle de groupe "équilibré"
Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a qualifié la poule G constituée du Sénégal, de la Tunisie et de l’Egypte, entre autres, ‘’d’équilibrée’’ parce que comprenant des sélections qui se tiennent de très près.
‘’C’est une poule équilibrée dans la mesure où nous avons trois équipes qui se tiennent de très près’’, a dit à l’APS Me Senghor, après le tirage au sort qui a eu lieu, dimanche après midi au Caire (Egypte).

En plus de ces deux adversaires, le groupe attend sa 4ème sélection qui sortira des préliminaires de la CAN 2015 avec les équipes comme Burundi, Botswana, République Centrafricaine et Guinée Bissau.

Le Sénégal qui a pour ambition de prendre part à cette phase finale de la CAN 2015 prévue au Maroc, en janvier prochain, se donnera tous les moyens pour y arriver, a indiqué le président de la FSF.

Dans ce sens, Me Senghor a rappelé la nécessité d’être très performant au niveau de la logistique espérant un appui de l’Etat dans ce sens pour pouvoir disposer de l’avion présidentiel.

‘’Si nous regardons bien nos adversaires, nous savons que sur certaines destinations, on aura besoin de l’avion présidentiel parce qu’il n’y aura pas de lignes directes’’, a-t-il dit évoquant une programmation contraignante. 

Dans sa formule des éliminatoires de la CAN 2015, la Confédération africaine de football (CAF) a programmé deux matchs par semaine au mois de septembre, octobre et novembre.

Cela veut dire une grande maîtrise des programmations et du transport pour pouvoir y arriver, a-t-il insisté.

Le calendrier des éliminatoires, se présente comme suit :

1-ère journée : 5-6 septembre, 2ème 9-10 septembre, 3ème journée : 10-11 octobre, 4ème journée : 15 octobre, 5ème journée : 14-15 novembre, 6ème et dernière journée : 19 novembre.
 APS


Dimanche 27 Avril 2014 - 17:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter